Sousou-chan ~ C'est si trite ... personne ne devrais se mutiler. Personne ne mérite ce genre de souffrance physique mais aussi moral. En tout cas cette petite histoire ma véritablement touchée, j'avais les larmes au yeux. Je suis contente qu'elle est réussi pu sortir de cette mitilation ^'^
18/11/15 : Merci pour vos messages, ça me touche <3 Aujourd'hui j'ai très bien accepté la séparation de mes parents, mais cela n'a pas enlevé l'image que j'ai de moi... C'est sur que le harcèlement ne m'a pas aidé à me reconstruire, j'ai vraiment beaucoup souffert. Je n'ai toujours pas arrêté la mutilation, malheureusement, mais je progresse, je le fais de moins en moins. J'en parle, c'est déjà une première étape. Encore merci, ça me fait chaud au c½ur <3
- soit tu le fais au mental, tu arrêtes directement tu jettes tes lames et n'y touches plus
- soit tu te fais une liste objectifs que tu comptes atteindre et tu ne te mutiles que à chaque fois que tu atteints un objectif, et comme cela à force d'atteindre tous ces objectifs tu seras plus heureuse et tu ne sentiras plus le besoin de se mutiler
Mais au final si tu continues ça ne te mènera que plus de douleur, car cette ça fait du bien sur le coup (petit point de vue médicale: quand on s'automutile notre corps lâche une hormone qui nous fait nous sentir mieux , ce qui explique pourquoi ça devient une vraie drogue) car plus tard revoir ces cicatrices fais très mal, crois moi.
Je sais que j'ai l'air obstiner par la mutilation que tu t'infliges mais je sais très bien que c'est le résultats d'une situation psychologique plus qu'alarmante, de la à ce que tu tentes de te suicider plusieurs fois tu dois vraiment avoir besoin aide.
Je sais que ça va être dur de réessayer encore une fois d'être heureuse mais ce n'est ps impossible pour autant.
La dernière solution que je peux te proposer et celle qui a marcher sur moi.
Un soir j'ai clairement décidé de me reprendre en main, de ne plus me faire de mal comme ça, et de trouver le moyen d'être vraiment heureuse. Pour commencer j'ai essayé de trouver d'où venais ma douleur, ou étais la plaie que je devais fermer.
Alors je me suis inscrite sur we heart it ( oui oui parfaitement) et je lisais des citations et au fur et a mesure que je lisais je me rendais compte a quel point j'étais différente des autres et à quel point au fond de moi j'etais insatisfaite de mon existence puis j'ai jeté mes lames et j'ai tout changer dans ma vies, j'ai réussi à me débarrasser de mes harceleurs, j'ai jeté mes lames ( ce qui m'a empêché de replonger plusieurs fois) j'ai TOUT changé.
Mais le plus gros changement c'était ma façon de penser de vivre et de comprendre les choses, puis j'ai changé de style et j'ai écouté du rock, et dans leurs paroles je reconnaissais ce qui arrivait, je reconnaissais ce qu'il me manquait ( si tu en a besoin je peux te passer quelque groupe ou chansons en particulier) et la ma blessure se refermait toute seule, j'en ai parler a mes proches et désormais aujourd'hui je révoque amèrement mes cicatrices toujours présentes sur ma peau mais je suis tout de même heureuse car malgré ce que je pensais avant je suis quelqu'un qui a des pensées et des émotions mais qui malgré ça et QUELQUE je ne suis pas RIEN. Personne n'est RIEN!
Tu peux croire que tout est de ta faute, mais ne te laisse pas entraîner par ce masque de reproches qui pousse à la souffrance. On me l'a souvent répété, ce n'est pas de ta faute si tu es comme ça, ce n'est pas de ta faute si les gens agissent comme ça. Alors accepte le fait de n'avoir aucun contrôle sur ton existence et nage dans le même sens de la vie. Et si tu es fatiguée de lutter contre la noyade, il y a toujours une rive pour te reposer.
19/11/15 : Merci encore une fois pour vos petits messages... Je ne sais pas quoi dire, tout ce que je sais, c'est que c'est difficile, j'ai vraiment tout le temps l'impression que tout est de ma faute. Je ne sais pas pourquoi. Et c'est très difficile de vivre avec ça au quotidien...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
UnLivreDeCitations, Posté le mercredi 02 décembre 2015 15:40
Ton histoire m'a beaucoup touchée. Ce n'est pas de ta faute, si t'es parents ce sont séparées. Il ne faut pas culpabilisée, cela ne sert rien, ça ne permettre pas d'avancer. Je trouve que tu as étais très courageuse d'aller te rendre seul à l'hôpital, pour te faire aidée.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.